Aller au contenu principal
Fermer

Navya va lever 50 millions d'euros en rejoignant la Bourse de Paris
information fournie par Le Revenu 13/07/2018 à 09:56

Navya fabrique des navettes autonomes et 100% électriques pouvant transporter jusqu'à 15 personnes. (© Navya)

Navya fabrique des navettes autonomes et 100% électriques pouvant transporter jusqu'à 15 personnes. (© Navya)

Le fabricant français de véhicules autonomes et électriques Navya a lancé hier jeudi 12 juillet son introduction en Bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

Navya a été fondé en 2014 par Christophe Sapet, toujours président du directoire, par la reprise des actifs d’Induct, première société à avoir commercialisé un minibus électrique sans chauffeur (Navia3).

Marché de 4,6 milliards d'euros

Grâce à une technologie développée en interne, Navya conçoit deux types de véhicules 100% autonomes et électriques : des navettes pouvant transporter jusqu’à 15 personnes sur des sites privés et des robots-taxis à la demande, d’une capacité de six places assises, pour lesquels des essais routiers vont débuter dans trois pays d’ici la fin de l’année.

Ces véhicules sont assemblés dans deux usines situées en France, dans la région lyonnaise, et aux États-Unis, à Saline, dans la banlieue de Detroit.

L’électrification et l’autonomisation des véhicules s’annonçant comme la prochaine révolution de l’industrie automobile, les marchés sur lesquels Navya évolue sont extrêmement dynamiques. En 2025, 34.000 navettes autonomes (soit un marché mondial valorisé 4,6 milliards d’euros) et pas moins de 2 millions de robots-taxis devraient être vendus.

Depuis sa création, Navya a vendu à fin mars 2018 un total de 67 de ses navettes dans 16 pays

Lire la suite sur le revenu.com

1 commentaire

  • 13 juillet 10:51

    Y a un truc qui faudra m'expliquer avec les LIDAR quand il y en a plusieurs ( plusieurs vehicule avec le meme LIDAR ) comment font-ils la difference entre le retour de leur rayons ( tres faible ) et se prendre dans le capteur le direct du voisin ( tres fort ). Pour un Drone ca a du sens mais pour une voiture ??? En plus ca coute un bras. Le traitement stereoscopique de cameras y compris thermique est infiniment plus "concept"


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le réseau de laboratoires de biologie médicale Cerballiance en France a annoncé vendredi avoir été victime fin mars d'une attaque informatique ayant entraîné "un accès non autorisé" à des données personnelles de "certains de ses patients" ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 10.04.2026 21:10 

    Le réseau de laboratoires de biologie médicale Cerballiance en France a annoncé vendredi avoir été victime fin mars d'une attaque informatique ayant entraîné "un accès non autorisé" à des données personnelles de "certains de ses patients". Cet accès "non autorisé" ... Lire la suite

  • Un écran évoquant les pourparlers Iran/Etats-Unis à venir à Islamabad, le 10 avril 2026 ( AFP / Farooq NAEEM )
    information fournie par AFP 10.04.2026 21:10 

    Voici les derniers événements vendredi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis est entré dans son troisième jour. - Israël dit avoir tué 180 combattants du Hezbollah dans les frappes de mercredi au ... Lire la suite

  • Un méthanier dans la baie de Tokyo, le 8 avril 2026 ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 10.04.2026 21:05 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 18H00 GMT, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis est entré dans son troisième jour: Les marchés attendent avec prudence les pourparlers au Pakistan A Wall Street, après ... Lire la suite

  • Un écran fait la promotion des pourparlers de paix entre les États-Unis et l'Iran à Islamabad, le 10 avril 2026 au Pakistan ( AFP / Farooq NAEEM )
    information fournie par AFP 10.04.2026 20:49 

    Un haut dirigeant iranien a exigé vendredi une trêve au Liban et le déblocage des actifs de son pays avant toute négociation de paix avec les Etats-Unis, jetant un doute sur la tenue de ces pourparlers au moment où le vice-président américain JD Vance est en route ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...